Vous avez peut-être regardé des vidéos de personnes multilingues parlant différentes langues. Ils semblent parler impeccablement, que ce soit seuls devant une caméra ou avec quelqu'un d'autre. Certains se revendiquent même polyglottes, terme souvent utilisé pour désigner les personnes qui connaissent et utilisent plusieurs langues.
Les performances de ces polyglottes pourraient vous impressionner beaucoup. Ils peuvent être une source d'inspiration pour vous ou simplement un divertissement pour vous rafraîchir après une longue journée de travail. Le grand public ne remet souvent pas en question le niveau de maîtrise utilisé par ces polyglottes en raison du manque d'informations ou de connaissances sur la standardisation de la maîtrise.
Il existe une standardisation des compétences appelée CECR. Il est souvent utilisé à des fins académiques, comme les examens de compétence. Tous ces polyglottes n’ont pas passé des examens utilisant les normes du CECR, ou ils peuvent même ne pas passer d’examens de compétence et prétendre être polyglottes.
Tout pour le plaisir de compter les vues
Un dicton populaire « Faites semblant jusqu'à ce que vous y parveniez » joue ici son rôle. Ces polyglottes savent que le grand public n'a pas suffisamment de connaissances en linguistique ou en apprentissage des langues. Il est logique de penser que si quelqu’un ne peut même pas bien apprendre une langue seconde, comment peut-il acquérir de telles connaissances ? Ces gens disaient toujours "J'apprendrai cette langue après avoir appris cette langue" ou "Je veux connaître cette langue mais je n'ai pas le temps".
À l’ère où nous pouvons gagner des revenus en créant des vidéos, le nombre de vues est la clé de tout. Ainsi, ces polyglottes qui jouent principalement le rôle d'acteurs et de monteurs vidéo connaissent des astuces pour attirer l'attention du grand public qui n'a pas de formation en linguistique et n'a pas suffisamment de connaissances et d'expérience en matière d'apprentissage des langues. Cela ressemble étonnamment à la façon dont les vendeurs ou les investisseurs autoproclamés à succès motivent le public à investir leur argent dans leur plateforme affiliée en échange de gros profits et de liberté financière.
Dans les coulisses
Le grand public remet rarement en question l’authenticité de la vidéo d’un polyglotte. Au contraire, ils partageraient leur misère dans l'apprentissage des langues et demanderaient conseil comme si ces polyglottes étaient des êtres divins. Vous pouvez apparaître dans une vidéo dans le nombre de langues de votre choix. Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer pour paraître fluide dans la vidéo :
Préparation du script
Vous devez choisir les sujets que vous connaissez déjà. À titre d’exemple, votre travail ou votre expérience d’apprentissage. Tout sur vous-même est considéré comme le plus simple parce que vous vous connaissez mieux que quiconque.
Vous devez préparer les phrases comme si vous prépariez une histoire au coucher. Vous pouvez devenir l'acteur principal et raconter l'histoire en vous basant sur des faits ou sur votre imagination. Vous devez simplifier vos phrases car vous le ferez dans une langue étrangère, le plus simple sera le mieux. L’objectif est de faire comprendre et suivre votre histoire à votre public. Peu importe si vous parlez comme un enfant de 5 ans, car vous parlerez une langue que vous êtes encore en train d'apprendre ou d'améliorer.
Vous pouvez voir dans de nombreuses vidéos que ces polyglottes parlent toujours de leur expérience et des raisons pour lesquelles ils ont appris une langue. Cela se produit à la fois dans les vidéos de monologue et de dialogue. Ces polyglottes ont même tendance à dominer la conversation dans une vidéo de dialogue. Ils orientent même la conversation vers les sujets qu’ils comprennent mieux.
Montage vidéo
Vous pouvez éditer les vidéos vous-même ou embaucher quelqu'un pour le faire. Le public n'aime pas regarder des vidéos pleines d'erreurs, de mots de remplissage ou de pauses. Vous pouvez supprimer les parties où vous faites des erreurs, qu'il s'agisse d'erreurs de vocabulaire ou de grammaire. Je sais que cela prendra beaucoup de temps, probablement beaucoup plus de temps que la préparation de votre script. Le but est de vous faire apparaître dans la vidéo en parlant le plus couramment possible.
Conclusion
Je connais des gens qui parlent parfaitement plusieurs langues dans leurs vidéos mais la réalité me montre le contraire. Mon meilleur conseil est de continuer à améliorer vos compétences linguistiques afin que votre public ne soit pas déçu lorsqu'il vous rencontrera en personne, car il a déjà de grandes attentes à votre égard.
Commentaires
Enregistrer un commentaire