L'Association d'Esperanto Iranienne (AEI) a organisé le Congrès d'Esperanto Iranien de cette année du 16-19 Avril. L'AEI a organisé le congrès en ligne à cause de la situation malheureuse causée par le coronavirus que nous avons maintenant. L'avantage d'avoir le congrès en ligne est que toute personne ayant la limitation du voyage au pays du congrès peuvent participer en ligne. Ceci est certainement une bonne nouvelle pour beaucoup de gens!
121 participants de 35 pays sont venus et dans la téléconférence par ZOOM. Il est certainement difficile de faire en sorte que tout le monde coopère conformément aux règles. Cependant, le modérateur a fait un bon travail en ne permettant à ceux qui veulent parler la permission de parler.
Quelques personnages populaires dans la communauté espérantophone ont également participé, comme Margaret Zaleski-Zamenhof, la petite-fille de Zamenhof (le créateur de l'espéranto), Humphrey Tonkin, l'ancien président de l'Association Mondiale d'Espéranto, et Stefano Keller, l'ancien représentant de l'Association Mondiale d'Espéranto au sein des Nations Unies.
Merci Anatole Roux